Conception et réalisation de ces voiles d’ombrage sur mesure, dans nos ateliers au pays basque à Hendaye pour une livraison à Bordeaux.
Les propriétaires souhaitaient avant tout une installation élégante moderne et conviviale.
Nous avions pour objectif de ne pas toucher à la terrasse en bois existante, et de venir implanter le poteau inox dans le massif végétal déjà existant, nous avons réussi à trouver une solution avec cette objectif qui a était respecté à la lettre. Avec les clients nous avons ainsi fait le choix d’implanter le poteau inox dans un massif béton muni d’un carottage pvc, permettant le cas échéant de démonter le poteau facilement si nécessaire (en hiver par exemple).
L’autre contrainte était l’implantation des voiles qui ne devaient en aucun cas touché les murs ou avant toit de la maison, là aussi l’outil informatique en 3D nous a était d’une grande aide pour réaliser cela sur-mesure !
Cette solution nous permet d’avoir une couverture maximum à l’heure du repas, tout en proposant un espace de détente confortable en fin d’après midi.
Le fort ensoleillement de ce jardin dans Bordeaux a maintenant trouvé une solution de protection solaire optimale et moderne !
C’est grâce à notre savoir faire dans le nautisme que nous avons présenté ce projet à nos clients qui ont été séduit rapidement par la simplicité de la mise en oeuvre.
Découvrez le projet en 3D dans son intégralité que nous avions proposé, celui-ci vous montre que la réalité correspond bien totalement à l’étude initialement prévue, l’ombre est à 12h00 au mois de juillet à Bordeaux :
Finitions de la voile d’ombrage dans une imitation parfaite des voiles de bateaux :
– Coutures zig zag identique au nautisme.
– Anneaux inox sanglés dans les angles.
– Renfort de tissu dans chaque angle pour rigidifier et reprendre les efforts de tensions.
– Nerf de chute unique sur l’ensemble de la périphérie de la voile en câble inox avec reprise de tension interne.
– Palan de fixation et tension en cordage à chaque angle avec mousquetons et poulie triple réas.
– Taquets inox pour la fixation des cordages nécessaires aux palans.
Tissu en Soltis 92 de chez Serge Ferrari :
Voile n°1 – surface 34.00 m² – couleur Métal martelé (grise)
Voile n°2 – surface 16.50 m² – couleur Lagon (bleu)
Pour plus d’information sur le réglage et l’entretien de nos voile d’ombrages veuillez cliquez ici
Vous pouvez retrouver toutes nos réalisations en vidéos ici