Réglages Entretien Hivernage

Réglages :

Nous vous proposons un système de mise en place des voiles d’ombrage issu de l’accastillage marin et conseillons fortement d’imaginer chaque projet  avec la méthode suivante :

  • La mise en place d’une voile sur un point fixe (non réglable).
  • Les deux (ou plus) autres points de fixation seront mis en tension avec des palans marin.
  • Une « pente » de minimum 10% voire 15% est nécessaire pour un écoulement parfait de l’eau de pluie.

Vos voiles d’ombrage doivent être impérativement mises en forte tension, les finitions, renforts et accastillage sont étudiés pour cela. Cette forte mise en tension limitera l’oscillation des voiles avec le vent, et augmentera ainsi fortement la résistance des points d’ancrage de l’installation.

Ce système vous donne une aisance de manipulation de vos voiles, mais aussi une grande rapidité pour démonter celles-ci, en cas de besoin.

Lors de vents supérieurs à 70km/h (équivalent à une alerte orange annoncée par météo France), toutes les voiles sont à retirer impérativement. L’ensemble du système de fixation mise en place par nos soins, vous garantit une adaptation parfaite pour des vents moins importants. Il ne faut pas oublier de profiter de la possibilité de démonter rapidement vos voiles,  pour garantir une durée de vie optimale de votre installation.

Si vous ne respectez pas ces consignes, nous nous déchargeons de toute responsabilité.

Il faut savoir que les solutions de protections solaire plus classiques, de type store banne ou parasol, doivent être enroulés (parfois automatiquement) ou pliés dès que le vent atteint une force de 30 km/h simplement.

Entretien :

L’entretien de vos voiles se fait de façon très simple, à l’eau claire (javel et produit corrosif à proscrire), vous pourrez conserver des voiles en parfait état.
Une fois nettoyées, ou après une pluie, ne rangez pas vos voiles humides, cela pourrait entraîner la détérioration de celles-ci ou de la moisissure.

Il est important de ne pas utiliser de nettoyeur haute pression trop près des fils de couture pour entretenir vos voiles d’ombrage, cette utilisation pourrait engendrer une usure prématurée du fil.

Notez bien cependant, que nous conseillons une révision de ce fil de couture régulièrement, et que nous aurons le plaisir de vous accueillir dans nos ateliers pour ce travail d’entretien.( en moyenne tous les 3 ans).

Hivernage :

Notre expérience du nautisme nous donne une connaissance parfaite de nos produits et des meilleurs moyens de les entretenir.
C’est pourquoi, comme pour les plaisanciers, nous vous invitons à hiverner vos voiles lorsque que vous vous absentez ou que vous ne les utilisez pas pendant une longue période.

Si vous le souhaitez, sur devis, nous pouvons venir vous démonter vos voiles l’hiver venu.
Nous pouvons les nettoyer, les réviser, voir les stocker si nécessaire, puis venir vous les remettre en place à la période de votre choix.

Nous vous proposerons une offre commerciale adaptée à vos besoins allant dans ce sens.

 

Retrouvez nous sur Facebook  Bélatégui Voiles d’ombrage.