Tarnos (40)

Conception et réalisation de ces voiles d’ombrage sur mesure, dans nos ateliers au pays basque pour une livraison à Tarnos.

Les propriétaires souhaitaient une installation fortement inspirée du monde du nautisme, moderne, et simple à mettre en place. Nous avions pour objectif de créer un espace de détente élégant, sans oublier un coin repas ombragé pour les chaudes journées estivales. En utilisant la structure existante de leur maison, cette voile d’ombrage triangulaire vient parfaitement s’intégrer dans l’espace.

L’ensemble de l’installation reste à portée de main pour un démontage simple et ludique avec le système des palans marin.

Cette solution nous permet d’avoir une couverture maximum à l’heure du repas, tout en respectant les lignes architecturales de cette maison sur Tarnos.
Le fort ensoleillement de ce coin repas a maintenant trouvé une solution de protection solaire optimale et moderne, idéale pour des fins de journée en familiale !
C’est grâce à notre savoir-faire dans le nautisme que nous avons présenté ce projet à nos clients qui ont été séduit rapidement par la simplicité de la mise en oeuvre.

Pour réaliser ce chantier, nous avons mis en place des mats en aluminium de la marque Soromap mis en terre via des blocs bétons sur mesure.L’ensemble de l’installation reste à portée de main pour un démontage simple et ludique avec le système de palan à poulie double réas, de la marque Wichard.

Découvrez le projet en 3D que nous avions proposé, celui-ci vous montre que la réalité correspond totalement à l’étude initialement prévue, l’ombre est à 13h00 au mois de juillet à Tarnos :

Finitions des voiles d’ombrage dans une imitation parfaite des voiles de bateaux :

– Coutures zig zag identiques au nautisme.
– Anneaux inox positionnés à la presse hydraulique et sanglés dans les angles.
– Nerf de chute unique en câble inox, sur l’ensemble de la périphérie avec palan de mise en tension intégré.
– Renfort de tissu dans chaque angle pour rigidifier et reprendre les efforts de tensions.
– Palan de fixation et tension en cordage à chaque angle avec mousquetons, de la marque Wichard.
– Taquets inox pour la fixation des cordages nécessaires aux palans.
– Mâts en aluminium fabriqués spécifiquement pour les voiles d’ombrage par la société Soromap.

Tissu en Soltis 92 de chez Ferrari :

Voile n°1 – surface 17.25 m² – Rouge

Pour plus d’information sur le réglage et l’entretien de nos voiles d’ombrage veuillez cliquez ici

Vous pouvez retrouver toutes nos réalisations en vidéos ici