Voiles d’ombrage

Que sont les voiles d’ombrage ?

Les voiles d’ombrage sont une reproduction des formes triangulaires des voiles utilisées pour les voiliers de nos ports de plaisance.

Cette reproduction de voile de bateau, vous apporte un compromis élégant et sophistiqué aux solutions traditionnelles de protection solaire, le tout dans une démarche de personnalisation.
Pour une installation qui proposera une protection solaire se rapprochant le plus possible de l’ombre souhaitée par chacun d’entre vous.

Grâce à notre métier de maître-voilier, nous vous proposons des voiles d’ombrage de qualité pour vos jardins et terrasses, que vous soyez un particulier ou un professionnel.
Même si chacune de nos voiles est unique, la qualité et le service que nous proposons restent les mêmes pour chacun de nos clients.
Fidèle à notre savoir faire, nous sommes depuis 1996 une voilerie liée au réseau national Delta Voiles !

 

D’où viennent les voiles d’ombrage ?

Le concept des voiles d’ombrage est bien plus ancien qu’on ne pourrait le penser.

A l’époque de l’Egypte antique, on utilisait de grands tissus pour créer des espaces ombragés et se protéger du soleil.
Cette pratique a ensuite été reprise par les romains de façon plus perfectionnée, pour protéger le public du soleil dans les arènes, selon un système appelé vélum.
Les marins, habitués à faire ces manœuvres, utilisaient les grands voiles de leurs bateaux disposées à l’horizontale, au-dessus des arènes.

Les Australiens ont repris cette procédure dans les années 90 en tendant un tissu anti-UV pour créer des espaces ombragés.
Développées depuis en France, les voiles d’ombrage sont aujourd’hui non seulement un moyen de protéger des rayons du soleil mais aussi de créer un environnement de détente élégant et moderne.

Les voiles d’ombrage vous apporteront toujours plus d’ombre que n’importe quelle autre solution de protection solaire, et résisteront beaucoup plus à la force du vent !