Réglages et entretien

Réglages :

Nous vous proposons un système de mise en place des voiles d’ombrage issu de l’accastillage marin et conseillons fortement d’imaginer chaque projet  avec la méthode suivante :

  • la mise en place d’une voile sur un point fixe (non réglable)
  • les deux autres points de fixation en tension sur des palans

Vos voiles d’ombrage devront être impérativement mises en forte tension, les finitions, renforts et accastillage sont étudiés pour cet usage.

Ce système vous donnera une aisance de manipulation de vos voiles mais aussi une rapidité pour démonter celles-ci, en cas de besoin.

Lors de vents supérieurs à 70km/h (alerte orange annoncée par météo France), toutes les voiles sont à retirer.
L’ensemble du système de fixation, très simple, est issu du nautisme, ce qui vous garantit une adaptation parfaite pour des vents moins importants et la possibilité de démonter rapidement vos voiles, sans avoir besoin d’une aide extérieure.
A savoir que les éléments d’ombrage plus classiques, de type store banne et parasol, doivent être enroulés ou pliés pour des vents de 30 km/h.

Entretien :

L’entretien de vos voiles se fait de façon très simple, à l’eau claire (javel à proscrire), vous pourrez conserver des voiles en parfait état. Une fois nettoyées, ou après une pluie, ne rangez pas vos voiles humides, cela pourrait entrainer la détérioration de celles-ci.

Il est important de ne pas utiliser de nettoyeur haute pression trop près des fils de couture pour entretenir vos voiles d’ombrage, cette utilisation pourrait engendrer une usure prématurée de celles-ci.

Notre expérience du nautisme nous donne une connaissance parfaite de nos produits et des meilleurs moyens de les entretenir, c’est pourquoi, comme pour les plaisanciers, nous vous invitons à hiverner vos voiles lorsque que vous vous absentez ou que vous ne les utilisez pas pendant une longue période.