PAU (64)

Conception et réalisation de ces voiles d’ombrage sur mesure, dans nos ateliers au pays basque à Hendaye pour une livraison à Pau aux Bains du Gave un établissement de nuit réservé aux initiés, se situant à côté de l’aéroport de Pau.

Le propriétaire souhaitait une installation fortement inspirée du monde du nautisme, moderne, permettant de créer un espace de détente et de plaisir intime. Mais aussi et surtout une solution de protection solaire qui peut rester en place même lorsqu’un vent modérer se lève !

Le challenge de cette installation était de conserver une élégante disposition de l’installation en adéquation avec le mobilier de la terrasse, et de respecter les zones de détente au milieu des bains de soleil. L’établissement étant réservé pour un public adulte et avertie, l’idée principale était également de cacher la vue extérieure des personnes voulant profiter de la terrasse.

Pour réaliser ce chantier, nous avons mis en place un mât en aluminium, une parfaite imitation des mâts de voilier de nos ports de plaisances, fixé directement sur des platines au mur.
Ce mât a par la suite été habillé d’une protection pour la douche du spa. Nous n’avons pas oublié de mettre en place un câble de rappel de tension en inox pour une plus grand solidité de l’installation. Ce projet devait également avoir une mise en oeuvre des voiles d’ombrage simple, rapide, et en tout sécurité pour les clients et le personnel de l’établissement. L’ensemble de l’installation a donc été faite avec des ridoirs inox de grande dimension pour une mise en place solide et fixe.

Ces voiles d’ombrage à Pau, proposent ainsi la meilleure protection élégante pour les Bains du Gave!

C’est grâce à notre savoir faire dans le nautisme que nous avons présenté ce projet à nos clients, et ceux-ci ont été séduit rapidement par la qualité de notre prestation et l’élégance obtenue sur la terrasse. Découvrez le projet en 3D que nous avions proposé, celui-ci vous montre que la réalité correspond totalement à l’étude initialement prévue, l’ombre portée est à 14h00 au mois de juillet à Pau aux Bains du Gave :

Finitions des voiles d’ombrage dans une imitation parfaite des voiles de bateaux :

– Coutures zig zag identique aux voiles dans le nautisme.
– Anneaux inox sanglés dans les angles.
– Renfort de tissu dans chaque angle pour rigidifier et reprendre les efforts de tensions.
– Nerf de chute unique sur l’ensemble de la périphérie de la voile en câble inox avec reprise de tension interne.
– Ridoir inox de tension aux trois angles de chaque voiles.
– Mâts en aluminium fabriqués spécifiquement pour les voiles d’ombrage par la société VMG Soromap.

Tissu en Soltis 92 de chez Serge Ferrari :

Voile n°1 – surface 22.00 m² – couleur Parme
Voile n°3 – surface 23.50 m² – couleur Parme
Voile n°4 – surface 21.00 m² – couleur Noir

Voici un extrait du site internet du Bains du Gave :

Les Bains du Gave, convivialité et sensualité
Le club vous propose une belle piste de danse sur laquelle s’exprimera votre extravagance. Goûtez aux menus plaisirs des rencontres, retrouver chez autrui le partage, le plaisir, la discussion, les sentiments, les sourires d’un autre âge, au bar ou au sein des alcôves.

Une constellation de belles émotions vous accompagnera du grand jacuzzi au sauna, en passant par le hammam sur des sièges en forme de lèvres où, lovés, vous tendrez l’oreille aux plaisirs indiscrets et contenus dans un imaginaire farfelu mais bien pensé. Le septième ciel, un voyage où la volupté et le sensuel font bon ménage.

LES BAINS DU GAVE
61, rue du Bruscos
64230 Sauvagnon
05 59 71 37 07