Conception et finition – Tissu

Conception et finition :

L’expérience que nous avons acquise, pour concevoir, assembler et réparer, les différentes voiles de voiliers, au sein du groupe Delta Voiles, nous permet de vous proposer un travail de qualité adapté à vos besoins.
Vos voiles d’ombrage auront alors les mêmes finitions que celles que nous apportons aux voiles équipant les voiliers modernes.

Le fonctionnement de chacune de vos voiles, de la confection des renforts, au choix des sangles, à qualité du cordage de mise en tension, en passant par tout le reste de l’accastillage, est issu du nautisme.
Nous profitons une fois de plus de notre réseau professionnel pour être entourés de tous les fournisseurs du marché, les mêmes qui travaillent avec nous depuis 1996.

La conception de vos voiles d’ombrage se divise en plusieurs étapes :

–          Étude informatique en 3D

  • Déterminer la position de l’ombre (validation technique par le client)
  • Choisir la place des ancrages (validation technique par Belategui)
  • Calculer la surface des voiles et quantité de tissu nécessaire
  • Trouver le prix du projet

–          Pose des points d’ancrage

  • Mesurer au cm près des voiles à fabriquer

–          Fabrication des voiles

  • Dessiner en 2D les voiles grâce à la prise de côtes
  • Dessiner en 2D le plan de découpe du tissu
  • Tracer et découper le tissu
  • Assembler et faire les finitions

–          Livraison des voiles avec prise en main

Tissu :

Vous l’avez compris, nous réalisons la reproduction exacte d’une voile de bateau pour toutes les finitions des voiles d’ombrage.
Cependant, nous n’utilisons pas le polyester ou le nylon que l’on retrouve généralement dans les voiles traditionnelles, ces tissus ne sont pas adaptées à une longue exposition au soleil et sont souvent fabriquées en blanc.

C’est pourquoi, nous nous sommes rapprochés d’un des plus grands fabricants de tissus du moment, VERTISOL.
Nous nous servons de leur version Polyscreen 550 (pour un aperçu des tissus, cliquez ici) dans nos ateliers car elle offre de larges possibilités de découpes et reste le tissu le plus adapté à la confection de voiles d’ombrage. Le polyscreen 550 a pour autre avantage d’être disponibles en un grand nombre de coloris.

Le tissu utilisé laisse passer le vent et permet de garder un espace aéré, tout en garantissant une protection solaire optimale.
Les normes ISO 9001 et M1, vous assurent une démarche qualité et un produit non inflammable idéal pour votre projet.
Le tissu utilisé pour nos voiles d’ombrage est fortement déperlant mais pas imperméable, une pluie fine ou rosée matinale glissera sur la toile là où un orage passera au travers.